L'actualité immobilière de l'agence AV Immobilier
25 fév

Comment visiter de façon efficace un bien immobilier à Le Tampon ?

Loft new 2007

Vous avez repéré un bien immobilier à vendre à Le Tampon qui vous plait ? Il semble correspondre à ce dont vous avez besoin pour votre famille ? Excellente nouvelle. Il n’y a plus qu’à visiter. Seulement attention, il n’est pas question de le visiter à la légère. Non, la visite est une étape importante. Vous devrez poser des questions, prendre des notes, vous faire une idée sur l’état de cette habitation à vendre à Le Tampon et sur son potentiel. Autant dire que la tâche est à effectuer avec minutie.
D’autant plus que beaucoup de vendeurs enchainent les visites les unes après les autres. Le problème, c’est qu’une fois rentrés chez eux, au bout de quelques jours ils ne font plus vraiment la différence entre tel et tel bien à vendre. Difficile donc dans ces conditions de prendre une décision éclairée ! Pour ne pas vous tromper, munissez-vous d’un carnet, d’un stylo, d’un appareil photo, d’un mètre… Et notez tout. Par la suite, vous pourrez faire le point. Autre conseil : ne visitez pas seul. Même la première fois, cela ne sert à rien. Il faut être deux pour se faire une idée sur un bien, surtout si vous achetez en couple !

S’il s’agit d’une maison, pensez à prendre le temps de faire le tour de la maison et d’inspecter les extérieurs. De nombreux acquéreurs se focalisent sur la maison et oublie de passer un moment dans le jardin. C’est pourtant un élément important, vous y passerez du temps, alors s’il y a du vis-à-vis, ce sera moins agréable….

La première impression est souvent juste. Lorsque vous passerez la porte d’entrée, soyez à l’écoute de vos émotions. Vous sentez-vous bien dans la salle de séjour ? Vous voyez-vous y vivre ? Ensuite, passez à l’étape suivante, plus technique. Inspectez tout, du sol au plafond. Et plus particulièrement les murs. Présentent-ils des fissures ? Apercevez-vous de la moisissure ? Étudiez également le diagnostic de performance énergétique (DPE) qui évalue la consommation du logement. N’oubliez pas qu’une maison coûte plus cher qu’un appartement en entretien et en chauffage !

C.V. / Bazikpress © Frank Boston

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée