L'actualité immobilière de l'agence AV Immobilier
24 mar

Profitez d’une aide fiscale à Ravines des Cabris !

key ring with different key linked to gold house.

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier inoccupé à Ravines des Cabris ? Lisez ce qui suit et vous serez peut-être tenté de le remettre sur le marché de la location. En effet, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, a fait de la lutte contre la vacance locative l’une de ses priorités, et a mis en place une nouvelle mesure, plus incitative que coercitive. Elle n’a pas choisi la manière forte, à la différence de la Mairie de Paris qui a, elle, exprimé sa volonté d’augmenter les taxes sur les logements vides. La Ministre a effectivement opté pour la manière douce, à savoir le cadeau fiscal !

Encouragez les propriétaires
Quand la Ville de Paris a préféré taxer les propriétaires, la ministre du Logement a, elle, décidé de frotter dans le sens du poil les propriétaires afin de les inciter à remettre en location leurs biens actuellement inoccupés. Pour cela elle a fait voter le 6 décembre dernier par les députés un amendement dans le cadre du projet de loi de finances rectificative pour 2016. Désormais, donc, un nouveau dispositif fiscal existe. De quoi vous inciter à remettre votre logement vacant à Ravine des Cabris sur le marché et à le louer en dessous du prix du marché …

Comment ça fonctionne ?
Si vous vous engagez à remettre en location votre appartement inoccupé sur le marché, vous pourrez bénéficier d’un abattement fiscal sur vos revenus fonciers allant de 15 à 70% (en fonction des zones et les plafonds de loyers pratiqués). Emmanuelle Cosse espère ainsi mobiliser en trois ans 50 000 logements, soit la moitié des logements vacants immédiatement habitables. Selon elle, le nombre de logements vacants disponibles en zones tendues est estimé à 100 000. Ils constituent une ressource immédiatement mobilisable pour loger les ménages modestes au cœur des villes.

C.V. / Bazikpress © 3dpixs.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée