L'actualité immobilière de l'agence AV Immobilier
26 avr

Votre agence immobilière de Tampon fait le point sur l’optimisme des professionnels !

Legs 3

En ce qui concerne le marché immobilier, l’année 2017 semble bien partie… Bien sûr, les prix progressent dans les grandes villes. Quant aux stocks de biens à vendre, ils s’amenuisent et atteignent les niveaux les plus bas depuis 2010, ce qui laisse présager une poursuite de la hausse des prix alors que les taux ne devraient pas bouger sensiblement dans les prochaines semaines. Pourtant, les professionnels de l’immobilier restent optimistes… Et on peut leur faire confiance. Ils sont les mieux placés pour en parler. Alors, votre agence immobilière de Tampon fait le point sur le moral des professionnels, en première ligne toute l’année, et vous rapporte les résultats de la 8e édition du baromètre du Crédit Foncier, baromètre qu’il réalise trois fois par an avec l’institut de sondage CSA.

Première chose à retenir : le moral des professionnels se porte mieux. 80 % d’entre eux voient l’avenir en rose. À la question posée : êtes-vous optimiste ou pessimiste quant à l’avenir du marché du logement au cours des 12 prochains mois ? Quatre sur cinq ont répondu qu’ils étaient optimistes. Une proportion à comparer aux 59 %, deux ans auparavant (mai 2015), et aux 74 %, il y a un an (mai 2016).

Quatre professionnels sur cinq (80 %) sont optimistes pour le marché immobilier résidentiel pour les douze prochains mois. Une proportion à comparer à 59 % deux ans auparavant (mai 2015) et 74 % il y a un an (mai 2016). Cette proportion est en forte hausse (+6 points) par rapport à la précédente enquête (janvier 2017). Elle est la plus élevée depuis le lancement de ce baromètre en janvier 2015.

Vous avez un bien immobilier à vendre ou à acheter à Le Tampon ? Rassurez-vous, malgré une augmentation des taux, la demande reste soutenue. Et pour cause : l’annonce des premières hausses de taux a, en fait, incité les attentistes à passer à l’acte et à chercher à devenir propriétaires !

C.V. / Bazikpress © FineBokeh

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée