L'actualité immobilière de l'agence AV Immobilier
28 mar

L’achat d’un appartement en vente à Saint-Pierre est plus facilement réalisable à deux!

AdobeStock_126997616

Vous aimeriez acheter un appartement à Saint-Pierre et profiter des taux encore très bas ? Une étude réalisée par le courtier Vousfinancer.com devrait vous éclairer sur les pratiques des Français en matière d’achat immobilier. En effet, achètent-ils traditionnellement en couple, mariés ou non, ou en solo ? Tour d’horizon.

On imagine aisément qu’à deux il est plus facile d’emprunter. Forcément, à deux, les revenus sont plus importants, de fait la capacité d’emprunt plus élevée. Mais il n’y a pas que cela… Pour comprendre pourquoi il est plus facile d’emprunter à deux, il faut se placer du côté des banques. Que cherchent-elles ? À minimiser les risques. Or, lorsqu’il y a deux emprunteurs, le risque de perte d’emploi notamment et de non-remboursement du crédit ne repose pas que sur une seule personne, ce qui sécurise davantage le projet aux yeux des banques. De ce fait, elles accordent de meilleures conditions de crédit. Elles exigent de la part des couples un niveau de revenu proportionnellement moins important que pour une personne seule.

Vous souhaitez acheter un appartement à Saint-Pierre ? Suivez ce conseil : achetez à deux ! Faites donc comme les Français : 7 emprunteurs sur 10 sont des couples. Chez Vousfinancer, 68 % des emprunteurs sont en couple… mais ce chiffre monte à 70 % chez les 40-49 ans et même 73 % chez les 30-39 ans. Même les moins de 30 ans sont 57 % à acheter en couple.

« En revanche, acheter en couple n’implique pas forcément d’être marié…, précise Jérôme Robin, président fondateur de Vousfinancer. Il y a même aujourd’hui autant de couples qui achètent sans être mariés qu’en ayant officialisé leur union, ce qui n’était bien sûr pas le cas chez la génération de nos parents et grands-parents… »

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée