L'actualité immobilière de l'agence AV Immobilier
28 avr

Est-ce le bon moment pour acheter une maison de vacances en vente à Saint-Pierre ?

H

Vous souhaitez acheter une maison de vacances à Saint-Pierre ? Est-ce une bonne idée ? Les conditions de crédit à l’habitat ont été extrêmement favorables en 2017, avec un niveau moyen de taux d’intérêt de 1,48 % au 4e trimestre. Alors, comment se comportera le marché en 2018. Après l’année record de 2017, celle en cours s’annonce sous les meilleurs auspices et le marché du crédit immobilier reste dynamique. En avril comme en mars, certaines banques ont remonté leurs taux de crédit quand d’autres les ont baissés ou laissés inchangés… Ainsi, chacune a sa stratégie propre en fonction de sa politique de conquête de clientèle, mais également en fonction de ses contraintes de rentabilité. Pour autant, la plupart des banques continuent à accorder de fortes réductions de taux au cas par cas pour capter les meilleurs profils.

Après un recentrage sur les prêts à durées inférieures à 25 ans ces 3 dernières années, les banques acceptent même d’accorder à nouveau des prêts bien plus longs, l’une d’entre elles proposant même des prêts sur 35 ans ! Ces offres sont réservées plutôt aux primo-accédants qui profitent de cet allongement des durées pour emprunter davantage, mais aussi à des investisseurs ou multi-propriétaires qui ne veulent pas trop alourdir leurs remboursements mensuels… La bonne nouvelle est que les taux ont beaucoup baissé sur ces durées longues, rendant à nouveau attractifs ces financements qui reviennent sur le marché.

Le marché immobilier à Saint-Pierre devrait bénéficier en 2018 du niveau des taux d’intérêt qui devraient rester toujours très bas. À l’inverse, deux points d’inquiétude persistent : la hausse des prix immobiliers et la réduction des dispositifs de soutien public (quasi-suppression de l’APL Accession et diminution du prêt à taux zéro) qui vont diminuer la capacité d’achat immobilier des ménages modestes. Que cela ne vous empêche pas d’acheter une maison de vacances à Saint-Pierre !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée