L'actualité immobilière de l'agence AV Immobilier
30 Oct

Le point sur le marché pour la vente d’un appartement à Ravines des Cabris

Vous souhaitez vendre un appartement à Ravines des Cabris ? Record à la baisse des taux, record à la hausse des prix et record du nombre de transactions : la dynamique du marché du logement reste excellente ! Si votre appartement en vente à Ravines des Cabris est en bon état, en plus d’être bien situé, vous n’aurez pas de problème à lui trouver un acquéreur.

En effet, la nouvelle forte baisse des taux est le principal élément marquant des trois derniers mois et, bonne nouvelle, ils devraient même continuer à baisser dans les prochains mois. Les conditions d’accès au crédit à l’habitat sont donc particulièrement attractives. Les taux des crédits immobiliers poursuivent leur baisse, dans le sillage des OAT 10 ans qui ont pulvérisé leur record à la baisse cet été. En lien avec la politique très accommodante des banques centrales, la France emprunte actuellement sur 10 ans à … -0,35 % ! Outre la baisse des taux, l’allongement des durées des crédits permet d’améliorer la capacité d’achat des acquéreurs.

Résultat, le nombre de transactions de logements anciens, qui était déjà à un niveau élevé, est en forte hausse. Il bat un nouveau record en franchissant la barre historique du million de logements (1 017 000) à fin juin 2019 en cumulé sur les 12 derniers mois, contre 985 000 à fin mars et 965 000 à fin décembre 2018, d’après le ministère.

La confiance des ménages à un niveau toujours relativement élevé
L’indicateur de confiance des ménages (de l’INSEE) est remonté au niveau de 2018, légèrement au-dessus de sa moyenne de long terme (100 points). Cette confiance retrouvée est un facteur de soutien de la demande, et donc des ventes et des prix.

Quant aux prix, ils poursuivent leur progression. D’après l’INSEE, ils accélèrent même légèrement (+3,2 % à fin juin sur 1 an). En Île-de-France, les prix continuent de croître à un rythme soutenu : +3,9 % (+6,3 % à Paris et +2,7 % pour le reste de l’Ile-de-France). En province, ils augmentent à un rythme moins soutenu (+2,8 %). Il ne vous reste plus qu’à faire faire une estimation par un agent immobilier de votre quartier à Ravines des Cabris et d’afficher votre annonce avec un prix qui colle au marché.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée