L'actualité immobilière de l'agence AV Immobilier
26 Jan

Pourquoi ne pas acheter une maison en vente à Saint-Pierre pour préparer votre retraite ?

Pour anticiper son départ à la retraite, il existe des opportunités à saisir pour s’assurer une rente mensuelle. En effet, pour vos vieux jours, l’investissement dans une maison à Saint-Pierre demeure une valeur sûre et, davantage encore, dans un contexte de taux de crédit immobilier extrêmement bas. Le sujet de la réforme des retraites reste toujours indécis. En plein débat, une certitude perdure, celle de rester prudent et de se préparer un complément de revenus pour ne pas subir une brusque chute à son départ de la vie active.

L’investissement immobilier est une opportunité à saisir
Face à la cessation d’activité, le capital que les ménages auront pu constituer, viendra compenser la perte de revenus. Dans ces temps de climat anxiogène, la valeur retraite de l’immobilier résidentiel est reconnue comme un investissement rassurant. Comme l’explique Henry Buzy-Cazaux, Président de l’Institut du Management des Services Immobiliers : « le logement n’est une rente, non pas lorsqu’il constitue la résidence principale ni lorsqu’il est loué, mais plutôt comme un actif protecteur permettant de préparer l’avenir ». En effet, l’investissement immobilier permet de se constituer un capital donnant lieu à la perception d’un loyer. En revanche, être propriétaire de son logement principal allège, à long terme, le versement d’un loyer pouvant représenter jusqu’au tiers des revenus.

Bon à savoir : généralement, les banques préfèrent que le crédit immobilier soit remboursé avant l’âge de 75 ans. Le frein principal concerne les garanties liées à l’assurance de prêt. Heureusement, un courtier peut trouver des solutions qui permettront à un senior d’emprunter dans les meilleures conditions. Le critère de l’âge n’est pas vraiment un frein à l’étude d’une demande de financement. En effet, il existe sur le marché des assurances emprunteurs qui vont au-delà de ces limites en proposant des couvertures allant jusqu’à 90 ans.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée