L'actualité immobilière de l'agence AV Immobilier
3 Mar

Acheter un appartement en vente pour le louer à Ravines des cabris est le meilleur des placements !

Vous souhaitez investir dans un appartement à louer à Ravines des Cabris ? Cela est une excellente idée ! Si les Français sont de plus en plus nombreux à chercher des alternatives pour augmenter leur pouvoir d’achat une fois à la retraite, toutes les idées de placements ne sont toutefois pas bonnes à adopter. Bien au contraire : certaines ont de grandes chances de vous décevoir, en rapportant moins que prévu voire en vous faisant perdre de l’argent. Livret A, fonds euros, actions en bourse… considérés comme valeurs sûres auparavant, leur valeur n’arrête pas de chuter. Faisons le point sur les idées de placements qui peuvent s’avérer décevantes.

Les Fonds euro et livret A
Attendus avec des rendements moyens compris entre 1 et 1,5% les fonds euro ne couvrent même plus l’inflation (une fois l’impôt et la CSG/CRDS payés). Le livret A, quant à lui, végétait à 0,75% en 2019 et vient de tomber à 0,50%. Chaque jour, des millions de Français perdent donc littéralement de l’argent (érosion monétaire due à l’inflation) avec leur livret A.

L’action UBER
L’action UBER qui est au point mort depuis un an (-1,05%). La société a enregistré plus de 12 milliards de dollars de pertes en cinq ans pour un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars.

Les fonds obligations
Les fonds obligations court terme à 3 ans qui n’ont rien rapporté voire même pour certains sont en baisse de -1 à -2% pour la plupart des fonds.

Les voitures Tesla
Elles étaient considérées comme des valeurs refuges voire d’investissement au moment de leur sortie. Pourtant, le constructeur américain a annoncé cet été une baisse du prix en moyenne de l’ordre de 10% sur leurs modèles neufs.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée